kit-Shim4 Kit Plateaux Shimano 4 Branches

Nouveau produit

Kit Plateaux Dual-Oval pour Shimano 4 Branches (Tiagra 4700, 105 5800, Ultégra 6800, r8000, DuraAce9000 et 9100 )

Plus de détails

En stock

96,00 € TTC

-20%

120,00 € TTC

En savoir plus

Kit Plateaux Dual-Oval Shimano 4 Branches, livré avec Vis Titane

Pour savoir quel plateau commander suivant votre pédalier cliquez ici ou contactez nous

Se monte sur tous les pédaliers Shimano 4 Branches (Tiagra 4700, 105 5800, Ultégra 6800 et r8000,  DuraAce9000 et 9100 )

Les plateaux Dual-Oval sont fabriqués en Aluminum CNC avec traitement T6.

La conception et le design sont 100% français, ils sont formés suivant un double ovale comme Osymétric (moins prononcé quand même) et non pas un simple ovale comme Rotor.

L’ovalisation des plateaux Dual-Oval est semblable à celle des plateaux Osymetric ou aux nouveaux Rotor QXL. Toutefois, les plateaux Dual-Oval sont différents par rapport à leur conception double ovale qui engendre un appui plus long  (77°), chaque coup de pédale est plus efficace.

Le double ovale permet de supprimer les points morts , par rapport à un simple ovale il est plus progressif .

Quand le point mort arrive, le diamètre du plateau réduit progressivement et après, augmente progressivement .

Les plateaux Dual-Oval permettent de gagner en puissance, en endurance et de réduire le stress articulaire sur vos articulations.

-Pédalage plus rond.

-Consommation d'O2 moins élevée.

-Réduit le stress articulaire du genou.

-Réduit la production d'acide lactique.

-Réduit la fréquence cardiaque.

Les plateaux externes sont réglables en 3 positions micro OCP.

Il est recommandé d’essayer toutes les positions et de faire votre propre jugement pour savoir quel réglage vous convient. Cependant, en général les coureurs qui ont tendance à avoir une cadence élevée utilisent plus la position 3 alors que les coureurs qui ont des cadences plus faibles ont tendance à utiliser la position 1.

Avis

Note 
05/12/2018

52x36

Colis reçu en quelques jours et suivi de l'expédition possible. Le petit cadeau en plus qui fait plaisir. Le matériel a l'air de très bonne facture. Pas encore monté ni essayé pour l'instant. Je donnerai mes sensations d'ici peu.

Note 
12/11/2018

51X39

Je ne vais certainement pas plus vite avec ces plateaux, par contre les relances sont plus facile & je ne ressens pas de perte de puissance surtout en montée. Le point le plus positif, je n'ai plus mal à mon genou gauche

Note 
10/11/2018

Un regal

Livraison très rapide et montage facile , juste peut être un réglage " soigné " pour le dérailleur av , Shimano DI2 .
Un peu retissant au départ , je ne comprenais pas trop l'interet ( sinon commercial ) mais je voulais changer mes développements ( 50*34 ) dont je n'étais pas satisfait par un 52*36 . Donc pourquoi pas essayer . Je ne peut pas dire avoir remarqué un gros changement sur le plat sinon des développements plus adaptés à ma cassette . La différence est surtout notable en montée et qui plus est en danseuse ou je ne sens plus aucun trou , le pédalage est bcp régulier du coup j'emmene un peu plus gros et relance plus facilement et souvent sans fatigue. Je ne ressens plus cet espèce de "passage à vide" à chaque tour de pédale. Apres 500 kms c'est adopté je ne pense pas revenir sur des plateaux ronds

Note 
24/09/2018

tardive decouverte

voici plus de deux ans que je roule avec un 48x34,je peux certifier pour mon cas que ce matériel a corrigé un gros défaut que je trainais depuis plus de 50 ans sur mes vélos(toujours ce petit manque a la rotation des jambes,en bref ça ne tournait pas rond)j'ajoute que sur le plat je roule plus fort maintenant avec le dual oval,la brulure arrive moins vite et je m'essouffle moins et ça tourne rond maintenant ,je vais donc prochainement repasser une commande pour un probable dernier vélo je recommande ce matériel vendu à un prix compétitif et facile à installer

Note 
09/09/2018

50/34

Envoie rapide avec petit cadeau
Les 2 premières sorties pour m'habituer
Bilan après quelques sorties
Moins fatigué, meilleure fréquence de pédalage . Pour l'instant que du positif.

Note 
09/09/2018

50/34 sur Canyon CF SL

Acheté en remplacement d'un Ultegra 52/36, pour soulager mes genoux, et par curiosité (11/32 à l'arrière pour passer partout). Difficile de dire si ça apporte quelque chose quantitativement après seulement quelques centaines de km, mais j'aime beaucoup le concept, l'esthétique, le poids m'a semblé un poil plus élevé que celui des plateaux d'origine, mais rien de rédhibitoire. Réglage du dérailleur obligatoire, mais une fois que c'est fait ça passe au poil. Livraison, et présentation nickel, petit cadeau en plus. Je recommande très fortement, et je commanderai à nouveau le jour venu. Merci pour cette réalisation, bravo Dualoval.

Note 
30/08/2018

Parfait

Bonjour,
L'an passé je roulais avec un Spe roubaix plateaux stronlight oval CT2, le rendu etait bon , j'ai changé de vélo et mon pédalier 4 branches ne pouvait pas recevoir les stronlight. J'ai donc acheté lundi 16h des dual oval en 52/39. Reception ce matin à 9h , montage très facile, sortie d'entrainement realisée 90kms a 31 de moyenne . Excellent ressenti. Adaptation faite en 1h30. Je recommande ce produit . Très jolie sur le vélo . Manque les caches BBB.

Note 
12/07/2018

Genial

Je participe à l'IM d'Hambourg le 29 juillet prochain. J'étais en 53/39 depuis un bout de temps mais ce n'était pas simple à enmener. Je suis donc passé récemment sur un 52/39 dual oval et là c'est génial! J'ai bien évidemment augmenté ma cadence mais c'est la fluidité de la rotation qui est impressionnante on y laisse moins de plumes et on s'y fait tout de suite. Livraison 2 jours après avoir passé commande montage en quelques minutes, que du positif.
Jérôme

Note 
15/06/2018

Super

Envoi rapide, montage très simple notice claire, attend avec impatience la sortie de dimanche pour voir les effets, et vous tenir au courant.

• 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
09/06/2018

un régal

Envoi super rapide , après seulement 70 km , je suis agréablement surpris , adaptation , immédiate ( pour moi) donc que du bien .Plus j'ai les jambes lourdes , la récup , parfaite .Juste Manque les 4 caches pour bien finir le produit :) Je recommande les plateaux

Note 
01/06/2018

les réglages

Bonjour,
réglage du dérailleur avant , je pense !!!

Note 
31/05/2018

Bluffé

Montage sans difficulté. Notice claire.
utilisé en plateau de 51-38. un régal.Pourtant sceptique au montage, j'ai été bluffé au roulage. Moins de lactique, une dent de moins et un pédalage plus rond. Tout cela vérifié sur un parcours de référence et plusieurs fois.A revérifier mais sur un autre parcours de référence, j'ai sensiblement augmenté ma moyenne.
En côte les effets sont surprenants.Je me suis senti plus aérien.
Merci à Nicolas et son savoir-faire.
J'adhère à 100 pour 100 au concept

Note 
23/05/2018

Bien MAIS dérailleur délicat à régler

Après 2 ans d'utilisation, je suis assez satisfait de ces plateaux.
- Le PETIT plateau (34) ne pose aucun problème et me permet d'avoir un peu plus de facilités en montée.
- Je suis un peu déçu avec le Grand plateau (50) car j'ai toujours la chaîne qui frotte légèrement quand je suis sur les 2 plus petit pignons :-( ... je n'arrive pas à faire régler au plus juste le dérailleur par mon vélociste (Shimano105)...

Note 
20/05/2018

Merci et Satisfait de la commande.

Merci Dual Oval. J'ai reçu ma commande. Les Plateaux + Notice de Montage et de Réglage avec sa clé. Et le petit cadeau surprise, un tour du cou Dual Oval.
Merci, maintenant j'ai hate de les essayer mais je n'ai aucun doute sur ce produit !!
Au passage Merci Normandie Cycling pour m'avoir fait découvrir DUAL OVAL

Note 
19/05/2018

Nickel ;)

Montage RAS, la notice est claire et tout se monte facilement.
1ère sortie hier, petit niveau amateur, j’ai amélioré tous mes segments strava, ça semble « plus facile »surtout dès que la route s’élève, l’essayer c’est l’adopter ;)

Note 
14/05/2018

super

sa fait le deuxième kit que j’achète 52/38 et je peu en dire que du bien !!!!
1er point contact avec monsieur que du positif du sérieux et je le remercie pour cela
2eme point pour les plateaux conforme a mes attentes matériel de qualité
montage très simple
je prendrai pas le risque d'aller a la concurrence déjà niveau tarif qui sont vraiment très honette je doit en recommander pour mes fils qui font de la compétition et je sais vers qui me tourner mon choix et très vite fait!!!!!!

Note 
12/05/2018

50X34

Plateaux au look très sympa, facilité de montage très bien expliquée, très bon ressenti et aucun problème d'adaptation.
Un bon produit(cocorico) je suis séduit.
Commande vite expédiée et le plus un petit cadeau ....
Patrick

Note 
09/05/2018

Tip top!!

J'ai été septique au départ, à la lecture des commentaires je me suis lancé... je ne le regrette pas. Mise en "pieds" très facile, après deux sorties je peux dire que je ressens une amélioration , les jambes tournent plus" rond "! meilleur cadence de pedalage et surtout moins de douleurs ! Rapport qualité prix au top !.J'ai envoyé un mail à Nicolas le 1mai à 20 h lui racontant ma vie...j'ai eu une réponse dans l'heure ! Incroyable !!

Note 
24/04/2018

Le top

Livraison rapide, notice de montage claire, aucun souci. Montage aisé.
Après environ 500 km mon ressenti est excellent. Je n'ai eu aucun problème d'adaptation, je n'ai ressenti aucune différences. J'ai effectué 2 sorties supérieure à 130 kms et aucune douleurs. Je ne sais pas si cela m'apporte qq chose mais j'en suis parfaitement satisfait.

Note 
17/04/2018

Top!

J'ai monté un 52/36 pour être raccord avec mon Shima 105 de base. Étant plutôt un "passeur de bosses" en force, je ne peux dire si je suis plus veloce ou non avec ce jeu de plateaux. Par contre il est évident que je passe plus facilement certaines bosses avec un braquet plus gros que d'habitude ! Exemple, je me suis fait un tour dans le Vercors (au dessus de Grenoble) tout à l'heure, et, là où j'y allais tranquille en 36/25 auparavant (36/22 en fin de saison), j'étais "tranquillement" en train de passer la bosse en 36/20, et on n'est qu'au début de saison!
Je recommande vivement! :)

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/04/2018

Top !

J'ai monté un 52/38, très belle finition, design sympa. Me concernant la position par défaut 2 me correspond bien et je suis très agréablement surpris par ces plateaux. J'ai vraiment un meilleur coup de pédale et même en fin de parcours j'ai les jambes "fraîches". Disponibilité et bons conseils de Nicolas ; )

Note 
13/02/2018

je valide

38X52 utilisés sur assez de sorties pour valider mon choix. Je ne peux pas dire si je gagne 1 watt ou pas, 1.5 km/h ou pas. Par contre, pédalage plus fluide, tendance à s'appliquer dans le geste, la douleur musculaire en récupération est un peu gommée. Je vais acheter une autre paire pour mon second vélo.

Note 
21/01/2018

LE TOP DU TOP

envoie rapide, montage facile bien expliqué dans la brochure.
Après une sortie de 100 km et 60 km une prise en main direct une facilité de pédalage et plus de douleur dans les genoux du a mon ancien sport le foot que du bonheur a ce prix

Note 
10/01/2018

très bon plateaux

Acheté en 50/34 pour remplacer des 52/36 sur un pédalier Ultegra 6800, ils sont très bien, montage très simple et ils semblent suffisamment rigides.
J'ai gagné en cadence de pédalage, 90rpm de moyenne sur des longues sorties avec un cardio correct. Pour des Gran Fondo, Brevet, en comparaison avec les plateaux ronds, les jambes sont plus "fraiches" à la fin, et moins douloureuses le lendemain.
De même en montagne, il est plus facile de garder une bonne cadence dans les forts pourcentages (le format compact aide aussi.). Couplé à une cassette Ultegra 11 32, on peut tout faire et pendant longtemps !
J'ai presque envie d'en acheter un en 48 pour se rapprocher du format "sub-compact" avec une cassette plus resserrée., à tester.

Note 
09/12/2017

Très bien !

Très satisfait de ces plateaux ! .Testé sur deux sorties "montagneuses',dans l'arrière pays Niçois,une de 70 kms et une autre de 105 kms , le gain de fluidité au pédalage et de fatigue est,pour moi,indéniable. L'adaptation a été très rapide et le montage simple.Belle finition,et visserie titane incluse...Bref,un rapport-qualité-prix TOP !

Note 
22/11/2017

très bon plateaux

Possédant des Rotor, je préfère les dual oval, plus fluide avec un meilleur rendement.

Note 
19/11/2017

100% satisfait

Après quelques recherches je me suis orienté pour un ensemble DUAL OVAL pour mon groupe Ultégra (je suis full carbone, céramique et titane) et je cherchais donc le meilleur en 38*52
Dès réception aucunes déceptions. Livraison très rapide et sans surprises avec une notice en Français et en couleur!
Moi qui aime emmener en gros braquet je ne suis pas déçu et le jambes ne sont pas fatiguées
Dernier détail la communication avec le vendeur est absolument parfait et sa disponibilité est très professionnelle
Merci à DUAL OVAL

Note 
01/11/2017

Bon produit

J'ai acheté ces plateaux pour remplacer un pédalier Shimano 105 5800 50/34 et passer sur un 52/36 (le vendeur m'avait conseillé cependant de rester en 50/34). Ayant eu une tendinite au genou l'an dernier je cherchais surtout à soulager mes genoux.
J'utilise depuis longtemps un capteur de puissance et je vais vous donner mon retour d'expérience :
- installation hyper facile
- réception rapide et soignée
- réglage simple

Concernant les modifications sportives :
- aucune augmentation de la cadence de pédalage après 3 mois d'utilisation par rapport à avant
- aucune augmentation de la puissance moyenne et maximale développée

Par contre, au niveau du ressenti subjectif : beaucoup moins fatigué et de douleur dans les cuisses en fin de sortie longue.

Au final, je recommande pour l'excellent rapport qualité/prix mais il faut bien savoir que vos performances ne changeront pas mais que vous vous fatiguerez moins sur une longue sortie.

Note 
13/10/2017

50/34 tres bien

commander le 09/10/2017 reçu le 12/10/2017
après avoir laisser un massage a Nicolas il m'a rappeler le soir pour des infos super .
monter sur pédalier dura ace sur position 2 c'est que du bonheur après ma sortie je me trouve moins fatigué et je recommande ces plateaux abordable et pas de bruit montage facile avec de bonnes explications ca fonctionne bien avec un DI2 après un petit réglage
super ravie de mon choix

Note 
23/08/2017

Plateaux au top

J'ai commandé ces plateaux en 52/36.
Étant en reprise après blessure, je m'y fait vraiment bien.
Le cardio grimpe moins, le pédalage est nettement plus fluide et véloce.
Pour ma part position 3.
Nicolas est super dispo, ce qui est appréciable.
Bonne route à tous

Note 
20/07/2017

tres bien

tres bon materiel a un tarif defiant la concurrence .. Nicolas est disponible pour toutes les infos ..
plusieurs longues sorties avec et je ne reviendrais pas sur des ronds .. j'ai monté des 52/36 montage facile et reglage du derailleur sans probleme

Note 
31/05/2017

Très bon matériel

Les plateaux von tres bien ça coupe bien les point mort Moi je trouve ça super bien et je reviendrai pas sur des plateaux rond la je roule avec un 50 et un 34 et je changerai bien mom 50 part un 51

Note 
20/05/2017

Kit plateaux Shim 4 50/34

Je ne peux que recommander ce produit autour de moi efficace de qualite et en plus français Tres bo rendu sur le velo Montage simple bien explique Rien a envier au autres marques.

Note 
19/05/2017

Formidable

Plateaux reçu cette semaine mis en placé aujourd'hui en 30 minutes avec une super facilité il faut dire que le notice est simple et super explicite.Bon passons à la pratique et la après 45bornesqu'elle fut ma surprise une superbe fluidité plus de point mort et j'avais l'impression que les pulsations montaient moins haut.
À voir avec le temps mais je pense que c'est un super produit merci encore pour ces nouvelles sensations de pédalage

Note 
01/04/2017

Enthousiasmant

Plateaux envoyés et livrés rapidement.
Le montage est facile avec la notice en couleur et en français qui vous guide pas à pas. En fait quatre vis à enlever et remplacer puis remonter d'un ou deux mm la fourchette et c'est fini .
Je craignais un peu pour la fluidité de la transmission avec des plateaux ovales. En fait avec mon Shimano ultegra Di2 cela fonctionne à merveille.
Et sur route, je suis plutôt diesel, 50 ans 95kg, 80 rpm, 10 000km/an. J'ai réglé les plateaux sur la position 1, pour les moins véloces. On a une double impression celle d'être toujours en prise et de tirer moins lourd. Bref je pédale plus rond et vais plus vite. Que du bonheur.
Pour 100 euros c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis bien longtemps.

Note 
18/03/2017

livraison top

livraison super rapide commande faite mardi livrée ce matin montage nickel essai demain pour en dire plus

• 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
02/03/2017

Kit plateau 50/34

Plateaux montés sur un Giant Defy advanced pro.

Plateaux d'aspect visuel très qualitatif, à peine plus lourd que les plateaux Ultegra d'origine. Après plus de 1000 kms, pas de problèmes d'usure plus rapide que la normale, à confirmer avec le temps, mais ça laisse augurer de bonnes choses.

Installation très simple et rapide, il y a juste besoin de remonter un peu le dérailleur pour éviter que la fourchette ne touche le grand plateau quand l'oval est au plus haut et reprendre un peu les butées au besoin, mais c'est tout.

Les 3 positions OCP se ressentent bien, elles ne sont pas là pour le côté "marketing". Je les ai toutes essayées et ai bien sentis les différences entre chaque.
Attention par contre à ne vraiment pas serrer beaucoup les petites vis marquant les positions car sinon, une partie du pas de vis sur le plateau s'enlève. J'ai fait l'erreur en changeant de position (coup de bol, sur celle qui me convient le moins ^^), du coup, il a fallu que j'enlève la rondelle noire additionnelle pour que la vis tienne sur le pas de vis restant. La vis dépasse légèrement de l'autre côté du plateau mais ça ne touche pas la chaine et ne gêne en rien son mouvement. Donc il faut vraiment y aller mollo au serrage. Les vis tiennent bien donc pas de soucis pour ça.

Je roule déjà en oval sur mon vtt et je retrouve les points positifs qui me conviennent, à savoir un pédalage plus fluide, plus efficace et permet aussi, en cas de grosse fatigue musculaire (fin d'une très longue sortie par exemple), de garder un pédalage constant et d'éviter ainsi les à coups qui peuvent finir par générer des crampes.

Au final, excellent rapport qualité/prix/efficacité pour qui veut essayer l'oval sans se ruiner. A 90€ les 2 plateaux quand chez la concurrence, le prix du grand plateau seul est très souvent bien supérieur, y a pas photo pour ma part !!

A recommander les yeux fermés !!

• 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
05/02/2017

Plateaux 4 branches shimano 53/36 et 50/34

Super produit ,rapidité de livraison , montage facile, aucun problème de réglage du dérailleur avant ,joli "look" . Après 6 sorties : apprentissage sans soucis , aucune douleur( les 4 ménisques ont été opérés) , effectivement pédalage plus fluide , moins de "lourdeur" dans les genoux en fin de sortie , que du bonheur .

• 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
16/10/2016

Great product

Hi.
I just got my new dual-oval chainrings. And boy I´m very satisfied.
Not only is the manufacturing extremely well done, but one can tell there is
Attention to the small details.
These are going on my BMC Timemachine TMR02.
And I think I have to get a set for my cannondale too.
As for the seller I have to say:
Quick response on mail. Very fast delivery.
I really recommend the dual-oval.
Just can’t wait to get on the road…

Hi from Jonnie in Denmark.

Note 
07/10/2016

Plateaux 52/36

Envoi très rapide et rapport qualité prix imbattable.

Première sortie de 30km avec mes nouveaux plateaux. Même si l'on sent la différence de pédalage par rapport à des ronds, on s'y adapte rapidement. Sensations de fluidité et d'un pédalier qui tourne tout seul (je me suis retrouvé à 38km/h sur du 52/21 sans m'en rendre compte). Niveau fatigue je n'en ressens pas énormément malgré le fort vent qui soufflait et une séance intense à la salle de sport le matin.

Bref, hâte d'être aux prochaines sorties et déjà bien convaincu du bienfait de ces plateaux. Je recommande vivement !!!

• 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
27/08/2016

Kit shimano 4branches

Super maths,montage facile,en main des les premiers tour de roue.le gain est net,moins de fatigue musculaire,plus de velocité et facilité dans les bosses .que du bonheur.je le recommande.rapport qualité ,prix,imbattable.

Note 
22/08/2016

Super produit!

De la balle! Ai monté ce produit juste au sortir d'un tendinite de la patte d'oie. Aucune douleur. Sorties de plus de 100 bornes dans mes Hautes Alpes. Ai battu pas mal de mes records Strava,et intégré de nombreux top 10 et top 3 toutes catégories. Super content.
Bémol, juste un peu bruyant sur sue les pignons extrêmes quelque soit le plateau..

Note 
28/07/2016

Heureux

Je n'ai fait pour l'instant qu'une sortie de 2 heures avec ces plateaux mais dès les premiers kms ce n'est que du bonheur. Une sensation de facilité de fluidité dans le pédalage. Côté performances pas facile à évaluer s'il y a un plus pour l'instant mais j'ai l'impression que oui. En tous cas en danseuse c'est certain. Dès que l'onlève le cul de la selle le vélo accélère tout seul (enfin presque). Donc que du positif, le prix aussi qui est raisonnable. Le montage et le réglage ne posentpas de problème particulier. Donc matériel à conseiller.

Note 
19/05/2016

Devient vite indispensable

Tres content de ce matériel, envoi rapide, teste avec succes beaucoup moins de fatigue musculaire apres la sortie. L'impression de moiins etre dans le dur dans les cotes.

Note 
13/04/2016

plateau 52/36

Envoie rapide , plateaux de très bonne qualité , sans parler du prix !
Le montage est facile et les notices sont fournies
Que dire de plus !!!

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

kit-Shim4  Kit Plateaux Shimano 4 Branches

kit-Shim4 Kit Plateaux Shimano 4 Branches

Kit Plateaux Dual-Oval pour Shimano 4 Branches (Tiagra 4700, 105 5800, Ultégra 6800, r8000, DuraAce9000 et 9100 )

1 autre produit dans la même catégorie :

Téléchargement